Qu’est-ce qu’une Souris Scanner et Quels Sont Ses Avantages ?

N’hésitez pas à consulter notre comparatif ici : meilleure souris scanner

Il y a diverses souris scanner sur le marché : Iris Mouse Executive 2, IRIScan Mouse Win 2 Scanner Noir, LG lsm-300 ou encore Iris Scan. Or, qu’est ce qu’une souris scanner ?

Qu’est-ce qu’une Souris Scanner et Quels Sont Ses Avantages

La souris scanner est comme son nom l’indique un mix d’une souris et d’un scanner. Offrant une technologie unique, cet appareil est destiné à remplacer les imposantes machines de scan tout en restant une simple souris avec ses fonctions basiques. Avec une souris scanner, vous n’aurez plus besoin de réencoder des textes. Ainsi, ces outils offrent un gain de temps indéniable car vous n’aurez pas à retaper vos textes. De nos jours, il existe une multitude de de souris scanner mais avant d’en acheter une, il faut se renseigner sur elle. Ainsi, découvrons ce qu’est une souris scanner et ses principales caractéristiques.

La souris scanner fait fureur !

De nos jours, les souris scanner sont de plus en plus populaires, surtout dans le milieu de la numérisation. La numération n’a jamais été aussi facile et rapide via une simple souris-scanner et c’est pourquoi cet appareil est réputé. En effet, numériser est facile puisque avec un tel outil, vous pourrez en un simple clic, utiliser la commande de numérisation. Pour cela, il suffit de faire glisser la souris sur un document dans la direction désiré. Ensuite, les images ainsi que le texte se mettent sur votre PC et il est alors possible de les déposer dans Outlook, Excel ou Word par exemple, voire n’importe quelle autre appli de traitement de texte tel que Libre Office.

A regarder aussi : Test et Avis Souris Scanner IRIScan Mouse Win 2

Qu’est ce qu’une souris scanner ?

Ce genre de souris utilise le concept de base des scanners à main, très répandues au commencement des années 90. Ainsi, un tel outil peu facilement scanner un document A3, si on prend le temps de bien le parcourir. La souris se sert d’un capteur laser et propose en règle générale différents boutons ainsi qu’une molette. Un bouton permet d’effectuer la numérisation, qui a une définition variant selon les modèles. En outre, les logiciels proposés offrent la possibilité de scanner des QRCode ainsi que des documents et d’envoyer tout cela dans les services de stockage en cloud. Le tarif d’une souris scanner est la plupart du temps plus haut que celui d’une souris basique. Comptez aux alentours de 80 euros. En outre, sachez que certains constructeurs ont voulu suivre le mouvement en servant directement du capteur de la souris, mais la définition dans ce cas est plutôt moindre.

Avec une souris scanner, pas besoin de réencoder des textes !

Comme nous l’avons vu un peu plus haut, le principal avantage d’une souris scanner est le fait de ne pas avoir besoin de réencoder les textes. Pour numériser, il n’y a rien de plus simple ! En effet, il suffit après avoir numérisé un document, de le faire glisser et de le mettre dans Word, Excel, Outlook ou n’importe quelle appli de traitement de texte. Ainsi, vos numérisations seront de manière instantanée retranscrites, pouvant être modifiées à tout moment. En outre, il est également possible de les enregistrer au format PDF indexé. Sachez que ce dernier peut être compressé grâce à un compresseur PDF.

Numériser n’a jamais été aussi facile !

La principale force d’un tel outil est le gain de temps qu’il offre par rapport à un scanner classique. Effectivement, il n’a jamais été aussi facile via la souris-scanner de numériser. Durant tout le long de votre journée de travail, vous pourrez utiliser cette fonction en faisant glisser la souris sur un document de votre choix.

A regarder aussi : Test et Avis Souris Scanner IRIScan Mouse Executive 2 WiFi

souris scanner