Test et Avis Souris Scanner Iris Scan

La souris scanner Iris Scan est semblable à la LG LSM-100 Mouse Scanner. Il s’agit d’une souris pouvant numériser et retranscrire des textes à la demande.

Pour vous aider à choisir la meilleure souris scanner, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : comment choisir une souris scanner

Nous allons maintenant voir en détails une souris scanner ue nous avions déjà entraperçu dans de notre dossier : le Iris Scan.

Il ne faut pas hésiter à lire également le test du IRIScan Mouse 2 WiFi.

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Souris Scanner Iris Scan

Caractéristiques :

  • Numérise n’importe quel genre de document jusqu’à A3
  • Possibilité de modifier les textes numérisés sur Word, Outlook, Excel etc.
  • Possibilité de télécharger vos documents scannés sur Cloud (Evernote), Facebook, Twitter ou encore Flickr
  • Résolution de 300 dpi
  • Abonnement gratuit à Evernote pour trois mois et logiciel gratuit IRISCompressor inclus
  • Noir
  • OS : Windows 7
  • USB 2.0
  • Taille : 5,6 x 2,2 x 15 cm
  • Poids : 109 grammes

3 etoiles et demi

Test et Avis de la Souris Scanner Iris Scan

Vous désirez profiter d’un scanner avec petit format ultraportable et une numérisation qualitative, fluide et rapide ? Cela est possible avec une souris scanner ! Ce petit outil même les fonctions d’une souris et d’un scanner. L’appareil que nous allons découvrir aujourd’hui ensemble se présente sous la forme d’une souris épurée, simple à prendre en main et légère. La numérisation n’a en tout cas jamais été aussi facile. Découvrons ensemble la Iris Scan.

Présentation, installation et utilisation de la Iris Scan

La souris Iris Scan dévoile une apparence classique, avec un beau noir, ainsi que trois boutons et une molette. L’outil s’utilise facilement et la prise en main est rapide. Si vous souhaitez voir la différence avec une souris classique, vous n’aurez qu’à retourner l’appareil afin de voir le fameux scanner intégré. Il offre notamment la possibilité de numériser un document ou une photo jusqu’au format A3, et de la reproduire autant que l’on veut sur le PC. Dans ce but, il suffit de maintenir le bouton latéral et de balayer son document, jusqu’à ce que ce dernier soit entièrement visible à l’écran. Aspect pratique avec cette souris scanner : il n’est pas obligatoire de passer sa souris sur le document rigoureusement puisque la reconstitution de l’image s’effectue à la volée. Or, il peut arriver de devoir repasser quelquefois sur le document afin que la netteté soit sans failles.

A regarder aussi : Où et Comment Acheter Une Souris Scanner en 2018 ?

Ergonomie, conception et performances de la Iris Scan

Côté performances, on regrette que la souris fonctionne uniquement sur Windows ! Malgré cela, le scan est de qualité. La fonctionnalité scanner est liée à un logiciel, ayant pour mission de reconnaître les textes (en 130 langues). Il est possible de les rendre éditables dans un fichier Word, Excel ou même dans un mail. Les fichiers peuvent être numérisés en 400 ppp, une résolution paraissant plutôt excessive vu l’utilisation finale. En effet, il faut savoir que 150 ppp sont suffisants pour du texte et 300 ppp pour des photos. En outre, sachez que la technologie d’OCR embarquée est le meilleur logiciel de reconnaissance multilingue existant.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de l’appareil : simplicité d’usage ; appareil pratique ; excellente qualité de scan ; numérisation simple, rapide et légère.

Voici les points faibles de la souris scanner Iris Scan : souris fonctionnant uniquement sur Windows et donc pas sur Mac ; obligation de s’enregistrer sur le site afin de télécharger les logiciels ; obligation de repasser plusieurs fois au même endroit afin que la géométrie et la netteté soient bonnes.

Conclusion

La souris scanner Iris Scan est parfaite afin de numériser n’importe quel document. La qualité de numérisation proposée est bonne. En outre, l’algorithme de reconstruction d’une page A4 via le balayage manuel est pertinent. Par contre, dommage qu’il n’y ait pas de paramétrage de la résolution de numérisation. Important : Pour ceux qui sont embêtés par le bouton latéral qui déclenche l’outil de numérisation, il faut fermer l’application résidente afin d’éviter les fausses manipulations quand on ne désire pas se servir de l’outil scanner. Cette souris conviendra plus à ceux ayant besoin de numériser quelques pages plus qu’à ceux souhaitant numériser des liasses de documents.

A regarder aussi : Qu’est-ce qu’une Souris Scanner et Quels Sont Ses Avantages ?

souris scanner