Test et Avis Souris Scanner IRIScan Mouse 2 WiFi

La souris scanner IRIScan Mouse 2 Wifi est efficace et accessible. Elle permet de numériser divers documents afin de les modifier ensuite format Word, Outlook etc.

Pour vous aider dans votre choix de la meilleure souris scanner, voici un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : acheter souris scanner

Nous allons désormais découvrir en détails une souris scanner que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le IRIScan Mouse 2 WiFi.

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un listing des points techniques de l’outil donnés par le concepteur :

Souris Scanner IRIScan Mouse 2 WiFi

Caractéristiques :

  • Noir
  • Destiné aux PC et aux Mac
  • Taille du disque dur : 1024 MB
  • Genre d’alimentation : USB
  • Technologie sans fil 802.11.n
  • 1 port USB 2.0
  • Wi-Fi
  • Batterie intégré
  • Taille : 5 x 15 x 20 cm
  • Poids : 113 grammes
  • Roulette de défilement

4etoiles

Test et Avis de la Souris Scanner IRIScan Mouse 2 WiFi

Avoir une souris et un scanner dans une seule et même main, c’est possible ! En tout cas, c’est ce que propose la marque Iris avec le modèle IRIScan Mouse 2 WiFi. Comme sa dénomination le montre, c’est une souris sans fil intégrant un scanner d’appoint. Découvrons ensemble en détails cet appareil et surtout s’il vaut le coup ou non.

Présentation, installation et utilisation de la IRIScan Mouse 2 WiFi

La souris IRIScan Mouse 2 WiFi dévoile un design noir et efficace. En tout cas, la souris reprend les codes que nous sommes en droit d’attendre d’une souris scanner. Simple à utiliser, la prise en main de l’appareil est bonne. Les clics droit et gauche classiques sont là tout comme l’incontournable molette afin de scroller vos écrans. Au centre de la souris, vous pourrez retrouver un bouton nommé « Scan ».

Le fonctionnement de l’outil reste basique. En effet, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton « Scan » de l’appareil pour procéder à la numérisation. La configuration par contre aurait gagné à être plus simple. Effectivement, vous devrez télécharger un logiciel sur la plateforme officielle de Iris afin de l’installer. Le souci est qu’il est compliqué d’identifier ce logiciel par vous-même. Nous vous recommandons de bien lire les instructions présents dans la boîte afin de gagner du temps en vue d’utiliser la souris.

A regarder aussi : Test et Avis Souris Scanner LG lsm-300

Ergonomie, conception et performances de la IRIScan Mouse 2 WiFi

Le périphérique est plus imposant qu’une souris basique. D’ailleurs, son apparence est quasiment la même. Ce n’est qu’en retournant cette dernière que nous pourrons voir ce qu’il la différencie avec une simple souris : un scanner intégré. Ce dernier, permettant d’envoyer sur votre ordinateur ou Mac des documents de petites tailles (comme par exemple des cartes de visite) ou des extraits de documents. Ainsi, vous pourrez notamment les partager en quelques minutes par mail. La batterie est quant à elle intégrée et c’est la technologie sans fil 802.11.n qui est utilisée. Bref, de bonnes performances avec cette IRIScan Mouse 2 WiFi même si cette dernière a quelques bugs comme une mauvaise gestion de l’énergie.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet appareil : simplicité d’usage ; facile à installer ; numérisation efficace et fiable ; excellente autonomie et trente minutes de charge ; design accrocheur.

Voici les points faibles de cet outil : configuration qui gagnerait à être simplifiée puisqu’il faut notamment télécharger un logiciel sur le portail officiel puis procéder à l’installation ; perturbation de la gestion de l’énergie (par exemple problème pour éteindre l’écran quand la souris est branché).

Conclusion

La souris scanner IRIScan Mouse 2 WiFi est un appareil pertinent grâce à des des numérisations qualitatives. Outre l’outil en lui-même, vous pourrez profiter du tapis qui est fourni. Le logiciel proposé est pour sa part plus que simple à utiliser. La souris est simple à utiliser, avec un bon maintien même si le revêtement est trop lisse. Concernant la qualité des boutons et l’ergonomie, ce sont également des bons points. Bref, nous recommandons !

A regarder aussi : Test et Avis Souris Scanner Iris Scan

souris scanner