Test et Avis Souris Scanner IRIScan Mouse Executive 2 WiFi

Meta description (175 car) : La souris scanner IRIScan Mouse Executive 2 WiFi est un excellent scanner à main s’utilisant avec un PC portable. Elle propose un outil d’OCR efficace afin d’extraire du texte.

Afin de vous aider à choisir la meilleure souris scanner, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : comparatif souris scanner

Nous allons désormais voir en détails une souris scanner que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le IRIScan Mouse Executive 2 WiFi.

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Souris Scanner IRIScan Mouse Executive 2 WiFi

Caractéristiques :

  • Capteur optique de 1500 ppp
  • Batterie lithium
  • Résolution de numérisation jusqu’à 400 ppp
  • Vitesse de numérisation jusqu’à 2 pages par minute
  • Surface couverte jusqu’au format A4
  • Formats d’enregistrement : PDF, JPG, TIFF, BMP, PNG, XLS, DOC
  • Alimentation USB 2.0
  • Taille : 6,1 x 5,6 x 3,6 cm
  • Poids : 109 grammes
  • Appareil en blanc et en bleu

3 etoiles et demi

 

Test et Avis de la Souris Scanner IRIScan Mouse Executive 2 WiFi

Le groupe IRIS vous propose sa IRIScan 2 WiFi. Il s’agit d’une souris USB faisant office de scanner à main. Proposé avec des logiciels de conversion d’image en texte ainsi que de gestion de cartes de visites, vous pourrez vous en servir sur Windows et Mac OS X. Cette souris scanner vaut-elle réellement le coup ? Quelles fonctions proposent-elles ? Découvrons cela ensemble.

Présentation, installation et utilisation de la IRIScan Mouse Executive 2 WiFi

Au premier coup d’œil, il n’y a rien qui distingue cette souris classique d’un appareil USB ordinaire. Intégrant deux boutons ainsi qu’une molette de défilement, vous pourrez remarquer rapidement la présence d’une touche Scan sur la gauche de l’outil. Avec la IRIScan Mouse Executive 2 WiFi, vous pourrez démarrer ou stopper la fonctionnalité de numérisation. Or, avant cela, vous devrez installer un logiciel afin que l’outil soit opérationnel. Le programme a installé est donné sur un CD en version Windows et Mac OS. En outre, vous pourrez également profiter du CardIris 5.5. Il s’agit d’un logiciel de gestion des cartes de visites. Enfin, sachez que le groupe IRIS propose également une pochette de transport ainsi qu’un chiffon de nettoyage. Concernant l’apparence, l’outil est blanc et bleu clair. Ainsi, le design est plutôt réussi.

A regarder aussi : Test et Avis Souris Scanner IRIScan Mouse 2 WiFi

Ergonomie, conception et performances de la IRIScan Mouse Executive 2 WiFi

La qualité de la numérisation est idéale pour les documents bureautiques mais s’avère être plus que moyenne pour les photos. Doté d’une batterie lithium, sachez que la résolution de l’appareil est de 300 ppp. L’image obtenue peut aisément se convertir en document mixte via l’outil OCR. Il s’agit d’une fonction de reconnaissance optique de caractères comprises dans le logiciel. Concernant l’enregistrement, vous pourrez profiter d’un grand choix de formats : JPEG, PNG, PDF, TXT ou encore XML. En outre, le programme de numérisation propose aussi des fonctionnalités de partage pour les réseaux sociaux Facebook, Flickr et Twitter. Vous pouvez aussi accéder aux comptes de stockage en ligne Dropbox et Evernote. Enfin, un outil d’envoi par mail et de traduction en se servant du navigateur Internet et Google Translate est disponible.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de la souris scanner IRIScan Mouse Executive 2 WiFi : simplicité d’usage ; installation aisée ; logiciel d’OCR proposé ; outil de numérisation facile à utiliser via la connectivité sans fil ; permet la reconnaissance de texte dans près de 140 langues différentes ; possibilité d’effectuer des traductions instantanées dans plus de 100 langues.

Pour ce qui est des points faibles de cet outil, les voici : il faut obligatoirement balayer une page afin de la numériser ; un certain manque d’information par rapport au software ; il est compliqué de trouver le logiciel, et c’est pourquoi un logiciel portable serait idéal.

Conclusion

Cette souris scanner est peu pratique si on la compare par rapport aux scanners à plat des imprimantes multifonctions. On regrette également la qualité moyenne des photos. Or, il faut bien quelques bémols. Malgré cela, le rapport qualité/prix est là et cet outil est au final agréable à utiliser afin de numériser n’importe quel document bureautique. Bref, un compagnon utile et que nous vous recommandons pour votre PC !

A regarder aussi : Test et Avis Souris Scanner LG lsm-300

souris scanner