Test et Avis Souris Scanner IRIScan Mouse Win 2

La souris scanner IRIScan Mouse 2 Win 2 est une souris faisant souris et scanner ! Elle permet de numériser facilement en un seul clic documents, cartes de visite etc.

Afin de vous aider à vous diriger vers la meilleure souris scanner possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : souris scanner

Nous allons maintenant voir en détails une souris scanner que nous avions déjà entraperçu dans de notre dossier : le IRIScan Mouse Win 2.

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous dévoilons une liste des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Souris Scanner IRIScan Mouse Win 2

Caractéristiques :

  • Noir
  • Garantie de 2 ans
  • Microsoft Windows 8.7, Vista et XP
  • Alimentation USB
  • 1 port USB 2.0
  • Logiciels inclus sur CD-ROM
  • Taille : 5 x 15 x 20 cm
  • Poids : 113 grammes
  • Technologie laser

3 etoiles et demi

Test et Avis de la Souris Scanner IRIScan Mouse Win 2

De nos jours, il est facile de scanner un document via un smartphone. Or, de nouveaux outils existent et optimisent la numérisation comme la souris scanner. Spécialisé dans ce milieu, le groupe Iris a notamment pensé et conçu la IRIScan Mouse Win 2. Découvrons ensemble ce produit de la filiale belge de Canon. Cette dernière permet de scanner de manière rapide des documents de petite taille. Que vaut réellement cet outil ?

Présentation, installation et utilisation de la IRIScan Mouse Win 2

La souris scanner IRIScan Mouse Win présente un scanner performant doté d’une résolution de 300 pp. Son format est ultraportable et sa numérisation se révèle être sans failles. L’outil est facile à utiliser et rapide à prendre en main. Lorsque vous l’utilisez, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton de numérisation. Puis, vous devrez glisser la souris sur un document dans la direction désiré. Une fois cela fait, le texte ainsi que les images apparaissent directement sur l’écran. Vous pouvez déposer la numérisation n’importe où : Word, Excel ou encore Outlook, voire d’autres applications de traitement de texte. Vous pourrez retranscrire vos numérisations de façon immédiate ou les modifier si vous le désirez. A noter qu’un compresseur PDF est présent dans l’offre. Le design est pour sa part plutôt réussi avec un bleu foncé assez flashy sur le dessus. Enfin, sachez qu’il est possible de changer la coque au moyen de huit coloris.

Ergonomie, conception et performances de la IRIScan Mouse Win 2

La souris scanner IRIScan Mouse Win 2 est un outil proposant de bonnes performances. Or, on voit immédiatement que le colisage proposé par le concepteur n’est pas adapté, et le tapis, souvent en porte-à-faux dans le colis, est toujours déformé. En plus, ce dernier est malheureusement peu qualitatif. Malgré cela, les fonctions sont nombreuses et pertinentes : reconnaissance de caractère, exportation dans une multitude de formats ou encore reconstitution d’un tableau. La IRIScan Mouse Win 2 utilise une technologie laser et est destinée aux OS Microsoft Windows 8.7, Vista et XP. Il est possible de convertir en une grande palette de différents formats : PDF, Word, Excel etc. N’hésitez pas à modifier ou à retravailler la la mise en page. Enfin, sachez que l’alimentation se fait en USB via un port USB 2.0.

A regarder aussi : Test et Avis Souris Scanner IRIScan Mouse Executive 2 WiFi

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : scanner et souris réunis en un seul et même outil ; pas besoin de réencodage de texte ; numérisation de tous les documents jusqu’au format A4 ; exportation vers le cloud ; coques pouvant être changés via 8 coloris ; design sympa ; bonne résolution optique.

Voici les points faibles de la IRIScan Mouse Win 2 : manque d’information au niveau software (compliqué de trouver le logiciel) ; difficile de numériser les pages entière d’un libre à cause des reliures ; quelques bugs de connectivité.

Conclusion

La souris scanner IRISscan Mouse Win 2 est la souris scanner par excellence. Fonctionnant parfaitement, le logiciel proposé avec cette dernière est simple à utiliser et permet une multitude d’actions : reconnaissance de caractère, exportation dans une multitude de formats ou encore reconstitution d’un tableau.

A regarder aussi : Test et Avis Souris Scanner IRIScan Mouse 2 WiFi

souris scanner